GRECUN Paris Ouest

Le « Groupe Ecole, Culture, Nation dans le monde ibérique, ibéro-américain et méditerranéen » a été créé en 2001 par le Pr. Thomas Gomez et constitue une des équipes de recherches du CRIIA (Centre de recherches ibérique et ibéro-américain) de l’actuelle Université Paris Ouest Nanterre La Défense.
Il s’est donné pour mission de réunir des chercheurs français et étrangers de différentes disciplines autour de cette problématique,. Au fil des années le groupe a reçu des chercheurs latino-américains, espagnols, portugais, italiens et français et s’est attaché à alterner les aires d’étude. C’est aussi un groupe de recherche largement ouvert aux étudiants inscrits en thèse et qui leur permet de rencontrer des chercheurs confirmés. Le groupe a des relations avec plusieurs institutions ibériques et ibéro-américaines et a formalisé une convention d’échanges avec la Universidad Nacional de Colombia (Bogota).
Le carnet de recherche « GRECUN Paris Ouest » viendrait prolonger les activités en donnant diverses informations : dates de réunions du séminaire, annonces de colloques, publications. Il comportera aussi une présentation des membres ainsi qu’une section d’archives des travaux du groupe.